FANDOM

Back on Track
Back on Track.png
Informations sur le niveau
Numéro 2
Ajout Version initiale
Difficulté Easy.png Easy
Transformations Cube, Vaisseau
Portails Gravité (pièce cachée)
Récompenses
Mode Normal Icône 6.png Icône 6
Etoile.png 2 Étoiles
Mode Practice Bleu primaire 4.png Bleu 4, principale
Musique
Compositeur DJVI
Création 10 Octobre 2013
Chronologie
Niveau suivant Polargeist
Niveau précédent Stereo Madness

Back on Track est le second niveau de Geometry Dash. C'est un des deux niveaux notés Easy avec Stereo Madness. Il n'est pas bien plus compliqué que ce dernier, ormis l'introduction des plateformes de saut qui peuvent parfois envoyer le cube dans un piège. Ce niveau est aussi présent dans la version gratuite du jeu, Geometry Dash Lite.

NouvautésModifier

Étant le 2ème niveau du jeu initial, il n'apporte pas de grandes nouvautés :

  • Plateformes de saut jaunes
  • Portail et plateforme de saut anti-gravité (pour obtenir une pièce cachée)

DescriptionModifier

Le niveau commence avec une séquence de cube introduisant les plateformes de saut jaunes qui permettent au cube d'effectuer un grand saut sans l'action du joueur. Arrive ensuite une séquence de vaisseau un peu plus difficile que celles de Stereo Madness car elle consiste en un couloir plus étroit et zigzaguant. Enfin, après cette séquence de vaisseau, arrive une autre partie en cube qui durera jusqu'à la fin du niveau. Cette dernière séquence enchaîne plus rapidement les sauts et les obstacles, et peut donc représenter une difficulté pour les novices.

Par contre, on peut noter l'absence de triples-pics, et la grande facilité pour obtenir les trois pièces cachées, ce qui fait de ce niveau un des plus faciles à obtenir les pièces avec Base After Base. Ces aspects contrastent avec Stereo Madness, le niveau précédent, présentant des triples-pics et une certaine difficulté pour obtenir la 3ème pièce.

DesignModifier

Tout comme Stereo Madness, le design de Back on Track est très basique vu qu'il fait parti des niveaux de la version initiale. On retrouve donc un décor simple et sobre.

Pièces cachéesModifier

  • La première pièce se trouve un peu avant la séquence en vaisseau, là où il y a trois petites plateformes en escalier. Il suffit de se laisser tomber depuis la 2ème pour atterir sur une plateforme anti-gravité. La gravité va alors s'inverser puis revenir à la normale pour revenir sur le chemin habituel. La pièce se trouve après la 2ème inversion de gravité et est obtenue automatiquement.
  • La deuxième se trouve lors de la séquence en vaisseau. Après avoir passé les deux premiers obstacle, il y a une ouverture dans l'obstacle du haut permettant de le traverser. La pièce se trouve dans ce passage.
  • Enfin, la troisième pièce cachée se trouve au moment où le fond passe du rose au bleu, un peu après la séquence en vaisseau. Il suffit de se laisser tomber sur une longue plateforme située en dessous du chemin habituel et ne pas oublier de sauter par dessus le trou qui la sépare en deux. La pièce se trouve sur la deuxième partie de la plateforme. Il faut aussi penser à sauter pour éviter la pique qui se trouve juste après être revenu sur le chemin normal.

WalkthroughModifier

Cette vidéo montre comment obtenir toutes le pièces cachées de Back on Track :

ALL COIN Geometry Dash LV 2 - Back On Track01:27

ALL COIN Geometry Dash LV 2 - Back On Track

AnecdotesModifier

  • Back on Track était à l'origine noté Normal, mais il a été descendu à Easy lors de la Mise à jour 1.9.
  • Back on Track est le premier niveau dans lequel sont présent le portail et la plateforme anti-gravité, utilisés pour récupérer une pièce cachée. Mais les portails et les plateformes anti-gravité sont introduits officiellement dans Dry Out et xStep respectivement.
  • Le "on" de Back on Track possède une majuscule dans le jeu, alors que dans le titre de la chanson, il est en minuscules.
  • Terminer ce niveau prend 1 minute et 24 secondes.
  • Parfois lorsque l'on tente d'attraper la première Pièce Cachée, tu peux échouer en tombant sur la plateforme de saut anti-gravité. Ceci arrive lorsque des saut retardés sont effectués.
  • Ce niveau est considéré comme le niveau le plus facile pour récupérer les Pièces cachées avec Base After Base.

GallerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard