FANDOM

Dry Out
Dry Out.png
Informations sur le niveau
Numéro 4
Ajout Version initiale
Difficulté Normal.png Normal
Transformations Cube, Vaisseau
Portails Gravité
Récompenses
Mode Normal Icône 8.png Icône 8
Etoile.png 4 étoiles
Mode Practice Rose principale.png Rose, principale
Musique
Compositeur DJVI
Création 20 Octobre 2013
Chronologie
Niveau suivant Base After Base
Niveau précédent Polargeist

Dry Out est le quatrième niveau de Geometry Dash. C'est le deuxième qui est noté Normal, l'autre étant Polargeist. Ce niveau augmente la difficulté notamment avec l'ajout officiel des portails anti-gravité qui inversent la gravité du niveau lorsqu'on les traverse. Ce niveau est aussi disponible dans la version gratuite du jeu, Geometry Dash Lite.

NouveautésModifier

Ce niveau n'ajoute que les portails anti-gravité (entrée/sortie) qui augmentent la difficulté, d'autant plus qu'ils seront présents dans tous les niveaux suivants.

DescriptionModifier

Le niveau débute avec une longue séquence en cube comportant des pièges et des sauts à enchaîner. Arrive ensuite le tout premier portail anti-gravité. La gravité s'inverse alors, et des obstacles se présentent sur le chemin. Ce passage peut se révéler très compliqué si on débute dans le jeu, mais il suffit de s'habituer à ce nouveau mode de jeu pour réussir à le passer sans difficultés.

Vient ensuite une séquence en vaisseau présentant de nouveaux types d'obstacles. En effet, le chemin est parsemé de gros blocs qu'il faut à tout prix éviter. C'est ensuite les mêmes blocs mais cette fois-ci hérissés de pics qui entravent le passage.

Il reste une dernière séquence en cube assez courte avant la fin du niveau, sans grande particularité.

DesignModifier

Le design de Dry Out reste classique étant donné qu'il fait parti du jeu original. On note tout de même une nouveauté de design avec les blocs de la séquence en cube.

Pièces cachéesModifier

  • La première pièce cachée est facile à obtenir. Juste avant la séquence anti-gravité, il faut sauter en laissant appuyé à partir du premier demi-bloc. On peut aussi se laisser tomber depuis les deux demi-blocs mais il faut penser à sauter après la chute pour enchaîner les plateformes.
  • La deuxième pièce se trouve après avoir passé la deuxième plateforme de saut après la séquence anti-gravité. Il faut sauter sur un bloc suspendu hérissé de deux pics puis se laisser tomber. Surtout, ne pas oublier de sauter tout de suite après pour ne pas se crasher dans le pic juste après.
  • La troisième pièce se trouve lors de la séquence en vaisseau, au moment où il y a des blocs hérissé de pics. Pour attraper la pièce il faut se faufiler entre le quatrième de ces blocs et le plafond.

WalkthroughModifier

Cette vidéo montre comment obrenir les trois pièces de Dry Out puis terminer le niveau :

ALL COIN Geometry Dash LV 4 - Dry Out01:26

ALL COIN Geometry Dash LV 4 - Dry Out

AnecdotesModifier

  • Même s'il introduit officiellement les portails anti-gravité, Dry Out n'est pas le premier niveau dans lequel on peut les voir, celui-ci étant Back on Track et le second Polargeist, utilisés pour obtenir des pièces cachées. (à partir de la 1.7).
  • Ce niveau était à l'origine noté Harder, puis a été rétrogradé à Normal depuis la Mise à jour 1.9. Il est donc descendu de deux niveaux de difficulté.
  • Dry Out dure 1 minute et 24 secondes.

GallerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard