FANDOM

PracticeMode

Mode Pratique Modifier

Le Mode Pratique (Practice mode en anglais) est une fonctionnalité de Geometry Dash, Geometry Dash World et Geometry Dash Meltdown. Ce mode est très utile pour aider le joueur à mieux apprendre et s'adapter aux différents parcours du niveau, où il ne sera pas obligé de recommencer le niveau à zéro dans le cas où il heurte un obstacle. Pour cela, des checkpoints en forme de losanges verts se mettent en place automatiquement au fur et à mesure que le joueur progresse dans le niveau.

Description Modifier

Pour activer le Mode Pratique, il y a un bouton avec un losange vert dans le menu pause. Par défaut, les checkpoints sont automatiquement placés, mais cette fonction peut être désactivé dans les paramètres. Le joueur peut retirer le dernier checkpoint placé pour revenir au checkpoint précédent, et il peut en placer lui-même autant qu'il le souhaite.

  • Sur mobile, des boutons en bas de l'écran sont mis à disposition pour placer et retirer des checkpoints.
  • Sur PC, la touche W sert à placer des placer des checkpoints et la touche X sert à en retirer.

Puisqu'il s'agit d'un mode d'entrainement, passer les niveaux en Mode Pratique n'offre pas les mêmes récompenses qu'en mode normal (Orbes, diamants, pièces...). Cependant, terminer les niveaux officiels en Mode Pratique offrera des récompenses différentes qu'il y a en mode normal (Couleurs, icônes)