FANDOM

Polargeist
Polargeist.png
Informations sur le niveau
Numéro 3
Ajout Version initiale
Difficulté Normal.png Normal
Transformations Cube, Vaisseau
Portails Gravité (pièce cachée)
Récompenses
Mode Normal Icône 7.png Icône 7
Etoile.png 3 étoiles
Mode Practice Violet primaire 1.png Violet 1, principale
Musique
Compositeur Step
Création 16 Février 2013
Chronologie
Niveau suivant Dry Out
Niveau précédent Back on Track

Polargeist est le troisième niveau de Geometry Dash. Il est un des deux niveaux noté Normal, l'autre étant Dry Out. Ce niveau augmente un peu plus la difficulté, notament avec l'ajout des anneaux de saut jaunes. Il y a aussi une séquence en vaisseau plus difficile que les précédentes vers un tiers du niveau. Polargeist est aussi présent dans Geometry Dash Lite.

NouveautésModifier

Ce niveau n'ajoute que les anneaux de saut jaunes. Ces anneaux jaunes permettent de sauter de la même manière que les plateformes de saut mais en plein vol. La différence est que le joueur doit appuyer sur l'écran au niveau de l'anneau pour sauter contrairement aux plateformes de saut.

DescriptionModifier

Polargeist commence à augmenter la difficulté avec des sauts plus fréquents mais aussi par l'ajout des anneaux de saut jaunes. Il y a aussi des combinaisons de blocs plus complexes, enchaînant sauts et chutes.

Le niveau commence avec une séquence en cube introduisant ces anneaux, afin de se familiariser avec ce nouvel élément de niveau.

Vient ensuite une séquence en vaisseau plus complexe que les précédentes. Le fond et le sol deviennent noirs, ne laissant qu'apparaître les contours des blocs. Cette séquence en vaisseau consiste en un passage parsemé de blocs isolés.

Le niveau se termine par une longue séquence en cube qui se révèle être plus difficile que les précédentes. Les sauts et les chutes s'enchaînent plus vite, et il faut faire attention aux pièges. De plus, un peu avant la fin du niveau se trouve un triple-pics.

DesignModifier

Comme Polargeist est un niveau issu de la version initiale, le design reste basique. On remarquera néanmoins une nouveauté de design lors de la séquence en vaisseau, le fond et le sol noir, qui donnent un style particulier à cette partie du niveau.

Pièces cachéesModifier

  • La première pièce cachée se trouve vers la fin de la séquence en vaisseau. Il faut voler près du plafond et passer par dessus deux blocs au dessus desquels se trouve la pièce. Il faut aussi faire attention de ne pas foncer dans le bloc situé au plafond après la pièce.
  • La deuxième pièce se trouve au niveau des plateformes en escalier qui sont agencées trois fois de cette manière : plateforme/pic/plateforme. Au bout de la quatrième plateforme, il faut se laisser tomber pour atterir sur une petite plateforme et enchaîner tout de suite avec un saut pour ne pas tomber dans les pics. La pièce se trouve juste après le saut. 
  • La dernière pièce se trouve très haut au dessus du chemin normal. Au moment où le fond s'assombri après avoir passé deux pics situés au dessus d'une plateforme, il faut sauter depuis cette plateforme de façon à passer au dessus du pic qui se trouve au bout de celle-ci et atterir sur une plateforme anti-gravité cachée en contrebas dans les pics. La gravité va alors s'inverser puis revenir à la normale en traversant un portail de gravité. Il faut alors se préparer à faire un saut en plein vol avec un anneau jaune pour attraper la pièce. Attention, le cube atterrira juste devant une rangée de pics, il faudra donc sauter juste après la chute pour ne pas mourir puis enchaîner sur un anneau de saut.

WalkthroughModifier

Cette vidéo montre comment obtenir les trois pièces cachées de Polargeist :

Geometry Dash - Polargeist - All Coins01:35

Geometry Dash - Polargeist - All Coins

AnecdotesModifier

  • Polargeist était noté Hard jusqu'à la Mise à jour 1.9, qui l'a retrogradé à Normal.
  • Le nom "Polargeist" est un jeu de mot avec Poltergeist, qui est un fantôme.
  • Polargeist prend 1 minute et 33 secondes pour le finir.

GallerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard