Fandom

Wiki Geometry Dash FR

Stereo Madness

38pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Stereo Madness
Stereo Madness.jpg
Informations sur le niveau
Numéro 1
Ajout Version initiale
Difficulté Easy.png Easy
Transformations Cube, Vaisseau
Portails Aucun
Récompenses
Mode Normal Icône 5.png Icône 5

Etoile.png 1 étoile

Mode Practice Bleu primaire 3.png Bleu 3, principale
Musique
Compositeur ForeverBound
Création 28 Novembre 2013
Chronologie
Niveau suivant Back on Track
Niveau précédent Ultimate Destruction

Stereo Madness est le premier niveau de Geometry Dash. Il est souvent vu comme étant le niveau le plus facile du jeu, noté Easy avec Back on Track. Mais présente toute fois quelques difficultés si on est débutant. Ce niveau est aussi présent dans Geometry Dash Lite.

NouvautésModifier

Étant le premier niveau, il introduit donc les éléments basiques du jeu :

  • Le mode cube.
  • Le mode vaisseau.
  • Les pics et les blocs basiques.

DescriptionModifier

Stereo Madness démarre avec une séquence de cube basique, enchaînant des sauts réguliers et espacés. Cette séquence permet surtout de s'habituer au maniement du cube. Vient ensuite la toute première séquence de vaisseau du jeu (le vaisseau étant présent dans tous les autres niveaux), qui là aussi permet d'apprendre à piloter ce type de transformation. On enchaîne ensuite avec une autre séquence de cube qui se révèle être plus complexe que la première. Les sauts et les obstacles s'enchaînent plus vite, et l'apparition des triple-pics, un des obstacles les plus difficiles à franchir, augmente la difficulté. Le niveau se termine avec une autre phase de vaisseau présentant un peu plus d'obstacles mais sans grande difficulté.

DesignModifier

Le design de Stereo Madness est très basique vu qu'il fait parti des tous premiers niveaux. Il est composé de blocs et pics basiques. Les seuls effets visuels sont les changements de couleur de l'arrière plan et du sol. Ceux-ci possèdent la texture "blocs" qui est la plus utilisé du jeu.

Pièces cachéesModifier

  • La première pièce cachée se trouve juste après la première séquence de vaisseau, où il faut sauter sur des colonnes en escalier. Il suffit de se laisser tomber au bout de la seconde colonne pour atterir dans la troisième et enchaîner avec un autre saut pour atteindre la pièce. Il est aussi possible de se laisser tomber depuis la troisième colonne.
  • La seconde pièce se trouve environ à mi-parcours, pendant la section avec l'arrière plan rouge. Après avoir sauté sur quatre plateformes en escalier, il faut faire un saut supplémentaire pour atterir sur une rangée de blocs descendants sous laquelle se trouve le chemin normal. La pièce se trouve sur l'avant dernier bloc. N'oubliez pas de sauter à partir de l'avant dernier bloc afin d'éviter le pic se trouvant sur le dernier bloc.
  • La troisième pièce cachée se trouve au début de la séquence finale en vaisseau. Aprés le premier obstacle, il faut monter dans une petite ouverture au plafond. L'écran va s'élever pour révéler un passage étroit parsemé de pics qu'il faut traverser en vaisseau. Ce passage est assez difficile, le couloir zigzague et les pics sont nombreux. La pièce se trouve tout au bout de ce passage, ce qui correspond à la fin du niveau.

WalkthroughModifier

Cette vidéo montre comment obtenir les trois pièces cachées et terminer Stereo Madness.

Geometry Dash- Level 1 "Stereo Madness" 100% Normal- All Secret Coins01:31

Geometry Dash- Level 1 "Stereo Madness" 100% Normal- All Secret Coins

AnecdotesModifier

  • Le passage pour la troisième pièce cachée est la seule fois où l'on dévie du chemin principal pour finir le niveau à un endroit différent.
  • Stereo Madness est le seul niveau qui ne contient pas de portails de manipulation, même dans les passages secrets des pièces cachés.
  • Ce même passage a été modifié dans la Mise à jour 1.9 pour le rendre plus facile à traverser, surtout à l'endroit où il y avait des pics en haut et en bas. Il n'y en a plus qu'en bas maintenant.
  • Finir le niveau prend 1 minute et 29 secondes.

GallerieModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard