Fandom

Wiki Geometry Dash FR

Time Machine

38pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Time Machine
Time Machine.png
Informations sur le niveau
Numéro 8
Ajout Mise à jour 1.1
Difficulté Harder.png Harder
Transformations Cube, Vaisseau
Portails Gravité, Miroir
Récompenses
Mode Normal Icône 14.png Icône 14
Etoile.png 8 étoiles
Mode Practice Blanc.png Blanc, principale
Musique
Compositeur Waterflame
Création 8 Novembre 2009
Chronologie
Niveau suivant Cycles
Niveau précédent Jumper

Time Machine est le huitième niveau de Geometry Dash. C'est le premier niveau à avoir été ajouté lors d'une mise à jour, la Mise à jour 1.1. Ce niveau est le deuxième noté Harder depuis la Mise à jour 1.9 avant laquelle il était noté Insane. Time Machine est aussi disponible dans Geometry Dash Lite.

Nouveautés Modifier

Time Machine introduit le mode Miroir qui inverse le sens de progression du joueur. Le niveau repose essentiellement sur cette nouveauté qui sera présente dans les futurs niveaux. Cet ajout peut être très destabilisant au début, lorsqu'on est pas habitué.

DescriptionModifier

Time Machine commence par un enchaînement de sauts et de chutes avec des changements de gravité fréquents. La difficulté de cette partie du niveau réside surtout dans les nombreux triple-pics et les pièges à éviter.

C'est ensuite le mode Miroir qui fait son apparition. Une courte séquence assez similaire, des sauts et des chutes mais de droite à gauche cette-fois ci.

Toujours de droite à gauche, s'ensuit une séquence en vaisseau où il faut se faufiiler dans des passages légérement étroits hérissés de pics.

Ensuite, une très longue séquence en mode "bloc" avec des sauts rapides. Ce passage est truffé de pièges et d'inversions de gravité et de sens.

On revient ensuite en mode Cube pour une longue séquence où la gravité et le sens de progression vont s'inverser fréquemment. Notamment vers la fin du niveau, où il faut passer quatre changements de sens d'affilée tout en effectuant des sauts et des chutes rapides.

Enfin, une très courte séquence en vaisseau où vous devrez passer entre des pyramides de blocs. Il reste une dernière inversion de gravité avant la fin du niveau, toujours en vaisseau.

DesignModifier

Time machine dino.png

Le passage ressemblant à un monstre/dinosaure

Même si Time Machine est un niveau ajouté lors d'une mise à jour, son design reste le même que les niveaux précédents: blocs et décors basiques, passage sur fond noir. Mais on retrouve tout de même une originalité lors du premier passage en vaisseau, où l'on traverse une sorte de monstre/dinosaure.

Pièces cachéesModifier

  • La première des pièces cachées de Time Machine se situe au tout début du niveau, après avoir passé le deuxième portail bleu de gravité. Il faut sauter du bloc au dessus duquel il se trouve un pic, pour attraper la pièce. Cependant il faut faire attention à ne pas sauter trop tôt, auquel cas, vous mourrez dans le pic situé au dessus du bloc.
  • La deuxième pièce se trouve au début de la première séquence en vaisseau. Il faut voler dans le bloc qui se trouve au centre du passage tout en faisant attention de ne pas foncer dans les pics qui entourent le passage.
  • Enfin, la troisième pièce se trouve après le passage avec le fond noir. Il suffit de se laisser tomber du bloc juste avant le portail de gravité bleu. Vous tomberez alors dans un autre portail anti-gravité tout en attrapant la pièce. Il faut ensuite sauter sur les anneaux de saut violets et penser à sauter par dessus les pics après l'atterrissage.

WalkthroughModifier

Cette vidéo montre comment terminer Time Machine tout en récupérant les trois pièces cachées :

Geometry Dash - Time Machine - All Coins01:41

Geometry Dash - Time Machine - All Coins

AnecdotesModifier

  • Time Machine introduit le mode Miroir
  • C'est aussi le niveau qui possède le plus de portails de changement de sens.
  • Il est possible de sauter sur le premier obstacle sous lequel il faut normalement se laisser tomber.
  • Le nom "Time Machine" vient peut être du fait que le mode Miroir donne l'impression de remonter dans le temps dans ce niveau.
  • C'est le premier niveau ajouté lors d'une mise à jour, la Mise à jour 1.1.
  • Ce niveau introduit aussi les anneaux de saut violets, utilisé pour obtenir une pièce cachée. Mais ils sont introduits officielement dans Theory of Everything.
  • Il faut 1 minute et 39 secondes pour terminer Time Machine.
  • C'est un des niveaux où on ne peut pas perdre à 1% (Les autres sont Dry Out, Base After Base et xStep).

GallerieModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard